Si vous avez reçu un message avec un fichier codé, vous devez le préparer au décodage par WinZip®. La procédure à suivre dépend du programme de messagerie utilisé.
Par exemple, si vous utilisez MSMail :
Si vous utilisez un autre programme de messagerie, il est probable qu’une méthode similaire à celle décrite ci-dessus fonctionne également avec ce programme. Nous attirons votre attention sur le fait que certains programmes de messagerie peuvent se bloquer ou tronquer des messages exceptionnellement longs. Aussi, est-il préférable de les enregistrer sous la forme de fichiers sans les ouvrir.
Il se peut que votre programme de messagerie enregistre la pièce jointe sous la forme d’un fichier externe dans un dossier réservé à cet effet. Dans ce cas, l’attribution du nom peut être automatique. Il est toutefois souhaitable de renommer le fichier avec une extension .UUE.
Il peut arriver, en raison de certaines limitations de taille, que vous receviez plusieurs messages contenant, chacun, une partie d’un fichier. Vous devez, dans ce cas, utiliser un éditeur de texte ou la commande COPY du DOS pour fusionner les fichiers en un seul et l’enregistrer en tant que fichier texte à extension .UUE.
Fichiers aux formats UUencode, XXencode, BinHex et MIME
Envoi de fichiers par Internet Mail
Réception et préparation des fichiers à décoder
Décodage de fichiers avec WinZip
Codage avec WinZip d’un fichier au format UUencode
Envoi d’un fichier au format UUencode
Trucs, astuces et résolution des problèmes